Faire évoluer les systèmes d’évaluation pour l’apprentissage des connaissances ?

Un article, cité par une personne sur le Site du Zéro (pardon, sur OpenClassRooms) : Supprimer les notes et « gamifier » sa classe : success story dans les facs américaines.

Difficile d’utiliser ce type de système dans l’éducation française, mais peut être que cela serait utilisable dans des cours en ligne ? Cela permettrait à l’apprenant de travailler à son rythme, de choisir les thèmes qu’il souhaite étudier, etc.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s