Fin et suite…

Salut à tous

Une bonne nouvelle sur le livre Créer des applications avec Qt 5 – Les essentiels : nous avons fini sa rédaction ! Il est entre les mains (expertes) du responsable de publication (Jonathan) et de l’éditeur (Patricia), il y aura peut-être encore quelques corrections mineures, mais vous devriez recevoir bientôt les nouveaux chapitres de la version finale. Et ensuite vous pourrez acheter la version papier (pour ceux qui préfèrent ce format).

Ce livre est (a priori) très attendu, il faut avouer que cela demande beaucoup de travail un tel livre. Je crois que l’on est un peu en retard sur les délais, mais au final le livre aborde beaucoup plus de choses que ce qui était prévu initialement (et est beaucoup plus volumineux du coup – presque 700 pages).

Et maintenant, quelle sera la suite ?

Pour commencer, répondre aux questions des lecteurs (et des autres, ne soyons pas sectaire) sur les points particuliers qu’ils n’auraient pas compris dans le livre ou les problématiques plus avancées qu’ils pourraient rencontrer. (Pas sur ce blog 😉 Si vous avez des questions, posez les sur les forums : QtFr, Developpez, OpenClassRooms).

Ensuite, comme il est indiqué dans l’introduction du livre, malgré le nombre important de pages, il y a encore beaucoup de choses que l’on aurait aimé développer plus (graphiques avancés, particules, shaders, 3D, etc.) Ces points sont bien sûr abordé dans ce premier livre, mais ils méritent d’avoir plusieurs centaines de pages rien que pour eux, ce qui ne correspond pas à l’objectif de ce premier ouvrage (« Les Essentiels »). Il est donc probable que ce premier ouvrage soit allégé, pour reprendre et développer ces fonctionnalités avancées dans un second ouvrage.

De mon côté, je vais pouvoir reprendre la publication d’articles sur ce blog. Comme une grande partie des visites de ce blog concerne les articles sur Qt Android, je vais continuer à écrire quelques articles dessus (multimédia, OpenGL, Qt 3D, sensor, jeu vidéo, gamepad) et la portabilité de Qt plus généralement (OUYA, Raspberry Pi, cross compilation). Je vais également reprendre la rédaction d’articles sur le GPU computing (CUDA, OpenCL).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s