Mise à jour des dates de sortie des prochaines normes du C++

Suite au meeting de septembre de Chicago, les dates de sorties des futures fonctionnalités du C++ ont été mises à jour.

Un nouveau groupe de travail a également été créé, pour la prise en charge des graphismes 2D de base (SG13).

Suivez l’évolution du C++ sur le site du comité de normalisation : http://isocpp.org/.

4 commentaires sur « Mise à jour des dates de sortie des prochaines normes du C++ »

    1. Bonne question. Herb Sutter n’a pas donné beaucoup de détails sur ce SG. Il y a une liste de discussion (https://groups.google.com/a/isocpp.org/forum/#!forum/graphics), le premier post de Herb est un résumé de ses notes.
      J’ai également vu qu’il y a une discussion sur la participation de Laurent Gomila (SFML) : http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=12789.0
      Faudra demander à Klaim sur Dvp, il semble qu’il va suivre ça de très près 😉

      1. J’ai regardé quelques messages de cette ML. J’avais cru comprendre qu’il n’y avait pas volonté d’avoir une bibliothèque standard « qui fait tout » en C++, depuis toujours et que c’était toujours d’actualité (contrairement à JAVA par exemple). Mais d’après les messages de cette ML, si ce composant est inclut, alors on s’y dirige très clairement d’après moi. D’après ce que j’ai lu, il y a une volonté d’avoir : de quoi se mettre en HUD sur un moteur 3D, système de sprite, système de particule, couche IO, accès à OpenGL/DirectX, boucle de jeu. Et de plus ouvrir la voie à un groupe similaire sur la 3D. En gros ça ouvre à tout ce qu’on veut, pourquoi ceci et pas un composant d’algèbre linéaire, de graph, enfin de tout ce qu’on peut imaginer … Note aussi que je vois pas trop le caractère « basique » dans ce qui est proposé. A part les shader (et encore, j’ai pas lu tout les messages, ils sont peut-être prévues aussi), je vois pas trop ce qu’il manque réelement …

Laisser un commentaire

