Liens non pérennes :)

Je ne consulte pas souvent les stats des visites sur mes sites, mais quand je le fais, je trouve parfois des surprises.

Au niveau des stats globales, le nombre de « sessions » sur mon wiki a plus que doublé en un an, passant de 2000 visites mensuelles a 5000.

Ces visites proviennent principalement de Google, OpenClassRoom, Zeste de Savoir puis QtFr.

Et un peu de Developpez.net. Par contre, quand je regarde les liens correspondents, je ne trouve pas de liens vers mon site.

Bon, a vrai dire, ce n’est pas une surprise. Si j’ai regardé cela, c’est parce que j’avais justement vu dans la premiere discussion citée (livre-debutant-apprendre-utiliser-pleinement-language-cpp) que quelqu’un avait poste un lien vers mon cours et j’ai regardé combien de temps ce lien allait rester. Ca a pris presqu’une semaine, un record.

Je me demande si les gens recoivent un message lorsqu’ils sont « modérés » ?

Bref, si vous voulez donner un lien vers mes sites, n’hésitez pas a le faire par MP, si vous ne voulez pas passer par le systeme de « modération ».

2 commentaires sur « Liens non pérennes :) »

  1. De toutes façons, depuis qu’ils t’ont virés de ton poste de responsable, ce forum est mort. XD
    Rien qu’à voir la FAQ, il n’ya absolument rien concernant les nouvelles normes C++11 et 14. Et les seuls articles qui sortent ne sont des traductions depuis l’anglais honteusement pompées des années après leurs sorties.
    Pour répondre à ta question: oui on reçoit un MP avec comme prétexte bidon que le lien est « non pérenne »… lol quoi. C’est complètement c*n de leur part de supprimer les liens vers ton cours, c’est tout de même le seul aussi complet, moderne et français! Ouin ouin c’est pas eux qui l’hébergent, ça fait des vues en moins. Ils veulent pas non plus avoir Internet à eux seuls?!!
    Sincèrement, ils n’ont que ce qu’ils méritent à emm*rder et virer tout le monde.

    1. Ce n’est pas forcement le fait que j’étais responsable, mais d’avoir ou non un responsable de rubrique. J’avais déjà regarde les stats au cours des années, on distingue sans probleme les périodes avec responsable et sans responsable. Actuellement, ce sont d’autres personnes qui essaient de prendre en charge un peu la rubrique, mais ce ne sont pas généralement des devs C++ et cela se ressent (je ne parle pas des responsables des rubriques Qt et Jeux, qui interviennent de temps en temps sur la rubrique C++).

      Par contre, dire que le forum est mort est peut être un peu fort. Il y a beaucoup moins d’activités, mais il reste des bénévoles très compétents sur le forum qui continuent d’aider les autres (dont certains sont également présents sur d’autres forums).

      La FAQ est un gros projet et difficile maintenir. Sans coordination, il est clair qu’elle ne peut pas évoluer facilement. Il y a eu une mise a jour il y a plusieurs mois (années ? je ne me souviens plus), mais rédiger quelque chose pour le C++11 est un très gros boulot (je n’ai jamais fini mon article sur le C++11 par exemple. Le C++14 est moins dense, ça été plus simple).

      Pour les traductions, il est toujours intéressant de rendre accessible certains articles (même ancien) aux débutants. Je pense par exemple a l’article sur les exceptions vs retour de fonction. Ce qui est peut être plus critiquable, c’est d’utiliser des effets d’annonces, cela fait partie des techniques « pute a clic » (désolé du terme 🙂 ), pour augmenter le trafic.

      En soi, ce n’est pas forcement problématique (j’ai moi même déjà utiliser des techniques « pute a clic », voir mon article sur « bannir for du C++ »), mais il ne faut pas que cela serve a masquer un manque de fond. (A ce sujet, voir la vidéo d’Absol : https://www.youtube.com/watch?v=Fr-PoV4rI9U). Et globalement, la rubrique C++ est relativement épargnée (au contraire des « actualités », qui sont pas mal trollesques et « putes a clic »).

      Pour terminer, il ne supprime pas les liens vers mon site uniquement pour « liens non pérennes », mais surtout parce qu’ils considèrent que je fais de la diffamation envers Developpez. C’est bien sur un point de vue que je ne partage pas. 🙂

Laisser un commentaire

