Les templates variadiques

Un article de Stendhal666 :

LES TEMPLATES VARIADIQUES, UN NOUVEL OUTIL DE PROGRAMMATION GÉNÉRIQUE

Petite anecdote, j’ai voulu vérifier si j’avais parlé des templates variadiques dans mon article sur le C++11 (Nouvelles fonctionnalités du C++11). Et non ! 🙂

Il faut savoir que j’ai commencé a écrire cet article lors de la sortie de GCC 4.6 et que je l’ai progressivement complété en remontant les versions de GCC… et je ne suis pas allé assez loin pour arriver aux templates variadiques.

Apres vérification, les templates variadiques ont été ajoutés dans GCC 4.3 en 2008 (Status of Experimental C++0x Support in GCC 4.3).

Pour une fonctionnalité qui date officiellement de 2011 et qui est disponible depuis 2008, il était temps que quelqu’un écrive un tutoriel sur le sujet. Voila un oubli qui est réparé.

N’hésitez pas a rédiger un article si vous connaissez une fonctionnalité du C++11 qui est en manque de tutoriel en français.

(Note : j’ai également prévu d’en parler dans mon cours : Les classes et fonctions variadiques. Mais du fait que c’est plus de la méta-programmation, ça sera un survol rapide dans ce premier cours.)

Laisser un commentaire

