Les templates variadiques

Un article de Stendhal666 :

LES TEMPLATES VARIADIQUES, UN NOUVEL OUTIL DE PROGRAMMATION GÉNÉRIQUE

Petite anecdote, j’ai voulu vérifier si j’avais parlé des templates variadiques dans mon article sur le C++11 (Nouvelles fonctionnalités du C++11). Et non ! 🙂

Il faut savoir que j’ai commencé a écrire cet article lors de la sortie de GCC 4.6 et que je l’ai progressivement complété en remontant les versions de GCC… et je ne suis pas allé assez loin pour arriver aux templates variadiques.

Apres vérification, les templates variadiques ont été ajoutés dans GCC 4.3 en 2008 (Status of Experimental C++0x Support in GCC 4.3).

Pour une fonctionnalité qui date officiellement de 2011 et qui est disponible depuis 2008, il était temps que quelqu’un écrive un tutoriel sur le sujet. Voila un oubli qui est réparé.

N’hésitez pas a rédiger un article si vous connaissez une fonctionnalité du C++11 qui est en manque de tutoriel en français.

(Note : j’ai également prévu d’en parler dans mon cours : Les classes et fonctions variadiques. Mais du fait que c’est plus de la méta-programmation, ça sera un survol rapide dans ce premier cours.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s