Un jour, ils m’aimeront. Un jour.

J’adore quand Developpez.com est aussi prévisible. La censure habituelle, on s’en lasse pas. 😀

Le fait qu’une entreprise comme Developpez.com ait une politique de censure des liens vers la concurrence (au détriment des utilisateurs) est assez classique pour que l’on ne soit plus choqué.

Que je sois banni de Developpez parce que je les critique et que les messages citant mon cours sont censurés est aussi très classique, je ne suis même plus choqué. (Cela m’amuse plus qu’autre chose).

Mais peut être que l’on devrait être un peu plus choqué de la censure sur Developpez ?

(Ou pas. Ce n’est qu’une censure sur un site internet lambda. Il y a des censures quand même plus grave que ce que fait Developpez . Il vaut mieux en rire.)

4 commentaires sur « Un jour, ils m’aimeront. Un jour. »

  1. Surtout que là c’est même plus de la censure de liens, c’est carrément de l’édition de contenu. Ils se permettent de transformer ou modifier le post d’un utilisateur, ça devient vraiment n’importe quoi…

    1. Il ne s’agit pas bien sûr d’un acte de modération « classique ». Habituellement, les modérateurs envoient un message privé à la personne qui est modérée ou laissent un commentaire dans le message.

      A ce sujet, les messages de modération « Liens non pérennes » sont des messages pré-écrits disponibles dans l’interface de modération. Le modérateur qui envoie ce message n’est responsable ni de son contenu, ni des règles de modération.

      Pour la modification du contenu, j’en avais déjà parlé : « ils » considèrent que tout le contenu sur le forum leur appartient. En particulier, « ils » peuvent le modifier, voire modifier l’auteur pour faire croire qu’un contenu a été rédigé par quelqu’un d’autre. Je cite un échange par email : « Tu devrais te renseigner, tous les messages qui sont postés sur le forum appartiennent légalement au producteur de la base de données, à savoir developpez. »

      1. Intéressant.
        Mais du coup je me pose la question, est-ce que ça ne viole pas les droits d’auteur ? Je sais qu’il ne s’agit que de messages, mais le changement d’auteur et de contenu est-il légal ?

      2. Légal dans quel pays ? Pour rappel, Developpez est une société basée au USA. En plus, cela a clairement été dit que c’était une société écran pour protéger contre les recours judiciaires. Bon courage pour faire valoir les droits d’auteur.

        J’avais déjà demandé que les articles que je continue de mettre à jour sur mon site soient egalement mis a jour sur Developpez ou soient supprimés. Mon mail : « J’ai mis à jour l’article sur « Les signaux et slots dans Qt », serait-il possible que les mises à jour soient reportées sur Dvp ? (Ou que les articles soient supprimés) ». La réponse : « J’ai fait suivre l’information à la personne qui va s’occuper de reproduire les modifications sur la version hébergée sur Developpez.com ». C’etait en 2014.

Laisser un commentaire

